[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] perte de la configuration du BIOS
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: Re: [Linux-31] perte de la configuration du BIOS
- From: Christophe VANHOUTTE <tx1138@gmail.com>
- Date: Wed, 2 Oct 2019 21:14:41 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="i/VCt3td"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=20161025; h=mime-version:references:in-reply-to:from:date:message-id:subject:to :content-transfer-encoding; bh=pQDiklkEMuw+JUEttMois8sEqW8bSrAY1Nz9Qbq/kXs=; b=i/VCt3tdZwh0605dTCPMVwFipN1hIJDipkvzWfYimJZgBhoY5IEYGkWeDgW23kHgo7 ySj4jvgNyC1FomCRsTGamVl347FAVRR9NgtD5VrDk8SDM75GRPgDkM2GLDSUH7/UkZby P5NsnEuIKaFHz4jX7K6kUaawQPK9d9r7PaAD571++4bTBEgQzgDXZM3SonuCxz5qrrIT OTMBuYOVC3yv0HKImdzm6pjZDe2BSyVh4DIgbU6bm4N3IjcBhwe5SLuMJn1RcWsuzgZ0 9mZf/ambmJfpQkq8uwqcBd2+n87EoJaX95KZyaHxgC3XpWf4GaMKOzrSTJPguWvbIxQj raDQ==
- In-reply-to: <20191002165735.dd3a4b088a8215af605bfa74@gmx.fr>
- References: <CADDnTRhEj6-xoGKgQmnHogO6Evk=BQfSQBiKhad87Oe=HeAiww@mail.gmail.com> <860340d7-6943-ddd9-37d7-d771db21ec8b@free.fr> <20191002165735.dd3a4b088a8215af605bfa74@gmx.fr>
Bonsoir à tous,
Merci pour les retours.
Je confirme que c'est une pile neuve achetée il y a 6 mois , un lot de
5 piles sur Cdiscount.
J'en ai installé plusieurs sur d'autre machines, je ne sais plus lesquelles
il y avait déjà cette machine.
Je vais tester avec une autres je viens de me souvenir que j'en ai
encore une plus récente et neuve.
cela m' embêterai que la carte mere soit morte, car ce n'est pas ma machine.
Christophe
Le mer. 2 oct. 2019 à 17:02, Joyce MARKOLL <linux-31@culte.org> a écrit :
>
> On Wed, 2 Oct 2019 16:10:34 +0200
> "jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
>
> > Le 02/10/2019 à 14:36, Christophe VANHOUTTE (via linux-31 Mailing
> >
> >
> > > Et au démarrage, tout les paramètres étaient envolés.
> > >
> >
> > en général il y a un message du bios qui te dit que la pile est morte...
> >
> > as-tu vérifié les piles neuves? si elles sont vieilles, elles peuvent
> > être neuves et vides :-(
>
>
> Bonjour Christophe, JDD et tout le monde,
>
> aussi parfois une vieille carte mère "bouffe" les piles de BIOS neuves.
>
> Bonne fin de journée,
> Joyce
>
>
>
> --
>
> https://carto.framasoft.org
> https://linux-ariege.eu.org
> https://linuxvillage.org
> https://orditux.org
--
Debian Jessie 3.16.0-4-amd64 / Xorg 1:7.7+7 & Xfce 4.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !