[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] perte de la configuration du BIOS



Bonjour,
Le BIOS perd la configuration et les paramétrages effectués, comme l'heure / date, fréquence processeur/ ...
En fait il revient à la configuration par défaut.

J'ai changé la pile. (deux fois en six mois, la dernière fois c'était samedi soir)
j'ai donc éteint la machine débranchée le câble d'alimentation.
Et au démarrage, tout les paramètres étaient envolés.

Un composant a-t-il claqué ?
Il est noté qu'il faut changer la carte mère sur certains forum, c'est quand même dur de perdre une carte mère pour peut-être un composant HS ?

Christophe

--
Debian Jessie  3.16.0-4-amd64 / Xorg 1:7.7+7  & Xfce 4.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !