On 29/09/2019 03:56, g hillartin (via linux-31 Mailing List) wrote:
Salut Pierre,
Si je faisais ce que tu essaies de faire, j'essaierais d'en apprendre
davantage d'abord sur chaque source séparément.
En particulier, enregistrer le micro avec arecord pour savoir quelle
fréquence d'échantillonnage il utilise par défaut, comme te le
demandait Aymeric.
Ensuite, comprendre comment ffmpeg transforme l'entrée mono du micro
en quelque chose de stéréo. Canal gauche ou droit toujours à zéro ? Ou
signal identique sur les deux canaux ? Ou pas de stéréo du tout ?
Pour le moment on ne sait toujours rien !
J’ai ma petite idée sur ça, l’entrée vient de pulseaudio, je n’ai pas
testé mais je ne serai pas surpris que pulseaudio transforme un signal
d’entrée mono en signal "stéréo" juste en copiant le canal A sur B pour
pas avoir de prise de tête et du remix à faire dans sa tambouille interne.
Mais ce n’est qu’une supposition et pour l’instant on ne sait pas
vraiment comment est le flux d’entrée mono !
Aymeric