[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Concaténer 2 BAL



OK pour essayer Sylpheed et réaliser cette "exportation".

J'ai aussi une tonne de très vieux messages d'Eudora du temps où j'avais 90% des pieds (!) chez W$. Cette exportation des mbx de Eudora pourrait peut-être être faite selon cette méthode de concaténation, je vous en dirais mon retour... Il est quand même dit qu'entre logiciels différents la méthode est incertaine.

Merci Joyce
pierre estrem


Le 29/08/2019 à 11:49, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Thu, 29 Aug 2019 03:21:42 +0200
"Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

Bonjour la liste,

Mon problème est de récupérer des messages d'un dossier d'une ancienne
copie de icedove vers la présente version.

J'ai appliqué ceci :
http://www.chicoree.fr/w/Importer_des_messages_dans_Thunderbird

Selon l'auteur, il suffit de concaténer l'ancienne BAL (dossier) à la
plus récente.
Icedove au deémarrage reconstrruit l'arborescence.

Ben, ça n'a pas marché.
La raison est probablement que l'ancienne BAL utilisait POP et la
récente utilise IMAP...

Certains d'entre vous auraient-ils réalisés cette bidouille ?
Non, mais la dernière fois dont je me souviens, voulant récupérer des mails depuis
Thunderbird, j'ai installé et configuré le client Sylpheed et j'ai pu tranquillement
importer les mails du fichier d'export de Thunderbird.

Si tu essaies comme cela, tu devrais pouvoir, dans Sylpheed configuré au départ en pop,
(pour plus de sureté), récupérer ces mails en pop, puis toujours dans Sylpheed, créer le
ou les nouveaux comptes en imap, et de là faire un glissé-déposer direct depuis la BAL
POP vers la BAL IMAP.

Cela pourrait peut-être fonctionner sur le même principe avec Icedove. Je ne sais pas,
n'utilisant plus son homologue oiseau-tonnerre depuis longtemps.

Bon courage !
Joyce


--

https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org
https://bentovillage.me