[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Concaténer 2 BAL
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Concaténer 2 BAL
- From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll@gmx.fr>
- Date: Thu, 29 Aug 2019 11:49:03 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (1024-bit key; secure) header.d=gmx.net header.i=@gmx.net header.b="VeJy9IPf"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=gmx.net; s=badeba3b8450; t=1567072144; bh=xmPxWh0z+QoUEWy2Wu99C+VHojDc/LNA6lf2Mlb8zao=; h=X-UI-Sender-Class:Date:From:To:Subject:In-Reply-To:References; b=VeJy9IPfqcvhvedZJF5Cd7kbUBuUZRUx0p9e8kurK9TgxT+XkF5U+3Uk+KqsS/nLl VaXLuJxHxEeUrc295kBPZV0hkgxLELpaNjk7iy6hEcdh61s+FFJDqCaJ+WU9kxOz2L iDQ/8HWoapEF06IToVEwmlQzsvGiYgbKafG9UzvM=
- In-reply-to: <01fae3eb-dfc7-dc8e-fccc-c3a717a0ce25@free.fr>
- References: <01fae3eb-dfc7-dc8e-fccc-c3a717a0ce25@free.fr>
On Thu, 29 Aug 2019 03:21:42 +0200
"Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Mon problème est de récupérer des messages d'un dossier d'une ancienne
> copie de icedove vers la présente version.
>
> J'ai appliqué ceci :
> http://www.chicoree.fr/w/Importer_des_messages_dans_Thunderbird
>
> Selon l'auteur, il suffit de concaténer l'ancienne BAL (dossier) à la
> plus récente.
> Icedove au deémarrage reconstrruit l'arborescence.
>
> Ben, ça n'a pas marché.
> La raison est probablement que l'ancienne BAL utilisait POP et la
> récente utilise IMAP...
>
> Certains d'entre vous auraient-ils réalisés cette bidouille ?
Non, mais la dernière fois dont je me souviens, voulant récupérer des mails depuis
Thunderbird, j'ai installé et configuré le client Sylpheed et j'ai pu tranquillement
importer les mails du fichier d'export de Thunderbird.
Si tu essaies comme cela, tu devrais pouvoir, dans Sylpheed configuré au départ en pop,
(pour plus de sureté), récupérer ces mails en pop, puis toujours dans Sylpheed, créer le
ou les nouveaux comptes en imap, et de là faire un glissé-déposer direct depuis la BAL
POP vers la BAL IMAP.
Cela pourrait peut-être fonctionner sur le même principe avec Icedove. Je ne sais pas,
n'utilisant plus son homologue oiseau-tonnerre depuis longtemps.
Bon courage !
Joyce
--
https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org
https://bentovillage.me