[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Application moins sécurisée bloquée...



Le 25/08/2019 à 12:54, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Et dans cette page j'ai:
"Application moins sécurisée bloquée
Google a bloqué l'application que vous essayiez d'utiliser, car cette dernière ne respecte pas nos normes de sécurité. Certaines applications et certains appareils utilisent une technologie de connexion moins sécurisée (...)

Et "en savoir plus", ça dit quoi ?

On arrive dans tout-un menu Google, qui semble expliquer que Google veut que l'on utilise ses applications sécurisées!

Est-il mentionné quelles sont ces "normes de sécurité" et quelles sont les "technologies de connexion" plus sécurisées qui les respectent ?

Voir mon erratum, je voulais dire que c'est justement POP3S (avec
chiffrement SSL implicite sur le port 995) qui est obsolète. Est-ce
que tu ne pourrais pas utiliser POP3 avec TLS explicite (sur le port
110) à la place ?

Il faudrait reconfigurer...

Forcément. Comme dans n'importe quel client de messagerie.

mais je pense que c'est une erreur de faire cela... La preuve... là ça fonctionne!

Pas si bien que ça, apparemment, puisque tu viens t'en plaindre ici.