Bonsoir Pascal,
Le 29/10/2018 à 20:19, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing
List) a écrit :
> Le 29/10/2018 à 00:40, peterpan31 (via linux-31 Mailing
List) a écrit :
>> nohup fait cela mais ce n'est pas le plus approprié.
>
> Pourquoi ?
Bernard S me rappelait que bohup envoie la sortie dans
nohup.out...
Donc pour te répondre : pourquoi pas puisque cela marche mais
sur le principe, expédier "al patres" les entrées et
sauvegarder les sorties dans un fichier n'est point ma
priorité.
La solution serait simplement d'exécuter la commande en tâche
de fond (&) (à condition de faire un ^D et oas ^C ou
ALT+F4 sur le terminal comme je procédais toujours).
Merci
pierre estrem
Le 29/10/2018 à 20:19, Pascal Hambourg
(via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le
29/10/2018 à 00:40, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Pardon pour le trouble causé...
Aucun souci, on est là pour discuter.
Un exemple :
$ mousepad
mousepad est un fils du shell s'exécutant dans un terminal,
exact ?
S'il a été lancé depuis un terminal, oui. Pour ma part il est
assez rare que je lance un programme graphique depuis le terminal.
Donc si je tue le terminal (et donc le
shell s'exécutant dedans) je flingue mousepad.
Oui, sauf s'il se détache tout seul.
Je veux que le processus "mousepad"
demeure vivant même si le terminal est flingué).
nohup fait cela mais ce n'est pas le plus approprié.
Pourquoi ?
--
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants
http://accessdvlinux.fr