|
Bonsoir,
Pardon pour le trouble causé...
Un exemple :
$ mousepad
mousepad est un fils du shell s'exécutant dans un terminal,
exact ?
Donc si je tue le terminal (et donc le shell s'exécutant
dedans) je flingue mousepad.
Je veux que le processus "mousepad" demeure vivant même si le
terminal est flingué).
nohup fait cela mais ce n'est pas le plus approprié.
merci
pierre estrem
Le 28/10/2018 à 18:36, Pascal Hambourg
(via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le
28/10/2018 à 18:01, jpcas (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 28/10/2018 à 09:44, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing
List) a écrit :
Les auteurs des deux réponses
précédentes l'ont interprété comme
"détacher un programme du terminal", mais je ne vois pas le
rapport avec
fork() et system().
En même temps, c'était le titre du fil ;-)
Oui mais non. Le titre disait "depuis un terminal", pas "d'un
terminal". D'autre part la confusion est fréquente entre un
terminal et le shell qui s'exécute à l'intérieur de celui-ci, et
le corps du message opposait "depuis un shell" à "en langage C"
mentionné précédemment. Le doute était donc permis.
--
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants
http://accessdvlinux.fr
|