[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Détacher un processus depuis un terminal



Le 28/10/2018 à 18:01, jpcas (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Le 28/10/2018 à 09:44, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Les auteurs des deux réponses précédentes l'ont interprété comme
"détacher un programme du terminal", mais je ne vois pas le rapport avec
fork() et system().

En même temps, c'était le titre du fil ;-)

Oui mais non. Le titre disait "depuis un terminal", pas "d'un terminal". D'autre part la confusion est fréquente entre un terminal et le shell qui s'exécute à l'intérieur de celui-ci, et le corps du message opposait "depuis un shell" à "en langage C" mentionné précédemment. Le doute était donc permis.