Bonjour Peter Pan,
pour ma curiosité et gouverne, pourrais-tu m'en dire plus, sur ce que tu fais, ce qui
distingue (au niveau de l'usage), un cable "single mode" et un cable "duplex" ?
Pourquoi dois-tu t'équiper de la sorte, alors que les FAI sont supposés fournir le
nécessaire ? (Modifications ultérieure de ton organisation ?).
Bon dimanche,
Joyce
On Sun, 19 Aug 2018 01:59:53 +0200
"peterpan31" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
Bonjour le monde Libre,
Le câble que je vous ai montré ce samedi est ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B007N5YZSS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Il est bien stipulé "single mode" et pas "duplex".
C'est peut-être une erreur sur la fiche... !?
Bon, j'ai cassé les 2 parties en plastique dur bloquant les prises à l'aide d'une
tenaille avec succés (ça pète net). Les 2 brins (fibre) fonctionnent très bien !
Par contre il est plus risqué de séparer les 2 brins car ils sont maintenus par 2
"liens" en caoutchouc de manière très serrée (à chaque extrémité), et je compterais
plutôt sur des yeux "normaux" pour manipuler la pointe d'une lame pour découper ces 2
liens. Ensuite il me faudra encore diviser les 2 brins comme on le ferait avec les 2
nrins d'un câble 220V.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour moi.
A+
pierre estrem--
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants
http://accessdvlinux.fr