[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] Suite sur mon câble fibre optique




Bonjour le monde Libre,

Le câble que je vous ai montré ce samedi est ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B007N5YZSS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il est bien stipulé "single mode" et pas "duplex".
C'est peut-être une erreur sur la fiche... !?

Bon, j'ai cassé les 2 parties en plastique dur bloquant les prises à l'aide d'une tenaille avec succés (ça pète net).
Les 2 brins (fibre) fonctionnent très bien !

Par contre il est plus risqué de séparer les 2 brins car ils sont maintenus par 2 "liens" en caoutchouc de manière très serrée (à chaque extrémité), et je compterais plutôt sur des yeux "normaux" pour manipuler la pointe d'une lame pour découper ces 2 liens.
Ensuite il me faudra encore diviser les 2 brins comme on le ferait avec les 2 nrins d'un câble 220V.

C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour moi.

A+
pierre estrem--
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants
http://accessdvlinux.fr

null