[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Fwd: Copier la table des partitions...
Le 20/07/2018 à 02:43, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
> Du coup je viens de rajouter une ligne:
> ===================================================
> info=$(parted -m ${1} unit B print)
> info=$(echo "${info}" | grep "ext4")
> info=$(echo "$(info)" | tail -n1) ### ajouter par JM car y a 2
> partitions ext4
> num=$(echo "${info}" | cut -d ":" -f1)
> start=$(echo "${info}" | cut -d ":" -f2)
> start=${start%?}
> ===================================================
>
> Je sais pas si c'est la manière la plus élégante de résoudre ce
> problème... en tous cas je testerais demain!
Ça devrait le faire ;-)
Du coup, on pourrait directement écrire :
info=$(parted -m ${1} unit B print | grep "ext4" | tail -n1)
Je ne sais pas pourquoi j'avais déclaré la variable "info" en 2 temps ;-\
Tiens-moi au jus…
@+.
JP