[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Fwd: Copier la table des partitions...



Le 20/07/2018 à 02:43, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
> Du coup je viens de rajouter une ligne:
> ===================================================
> info=$(parted -m ${1} unit B print)
> info=$(echo "${info}" | grep "ext4")
> info=$(echo "$(info)" | tail -n1)   ### ajouter par JM car y a 2
> partitions ext4
>     num=$(echo "${info}" | cut -d ":" -f1)
>     start=$(echo "${info}" | cut -d ":" -f2)
>     start=${start%?}
> ===================================================
> 
> Je sais pas si c'est la manière la plus élégante de résoudre ce
> problème... en tous cas je testerais demain!

Ça devrait le faire ;-)

Du coup, on pourrait directement écrire :

info=$(parted -m ${1} unit B print | grep "ext4" | tail -n1)

Je ne sais pas pourquoi j'avais déclaré la variable "info" en 2 temps ;-\

Tiens-moi au jus…

@+.
JP