[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Debian 9.4, un prompt bizarre



Bonjour,


Le 12/07/2018 01:28, Pierre ESTREM a écrit :


Si je choisis de n'installer rien d'autre que le système de base (par défaut) en saisissant '!' , je boote sur un GRUB qui me démarre une console texte (jusque là c'est normal puisqu'il n'y a pas de gestionnaire de fenêtres).

Mais mon prompt est "(initramfs)" ...
J'ai l'impression que quelque chose s'est mal passé ?
Est-ce un prompt normal ?


On dirait qu'il n'arrive pas à monter les partitions... Il boote sur le initrd et il ne va pas plus loin!

C'est pas normal!


JM