[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?
Le 08/07/2017 à 22:46, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Sous AccessDV Linux base Debian Jessie et avec Thunderbird 45.8.0 je rencontre un blocage lors d'envoir de mails.
Quel blocage ?
Depuis ma migration chez la fibre Bouygues j'ai positionné le serveur SMTP à smtp.bbox.fr, port 465, sécurité SSL/TLS et mon user "pierre.estrem" et mot de passe normal.
Je conserve 2 comptes Free peterpan31@free.fr et pierre.estrem@free.fr.
Je constate que je ne peux envoyer que si j'envoie depuis le compte bbox et échecs si j'envoie depuis mes comptes Free.
Comment cet échec ce manifeste-t-il concrètement ?
Quel est le serveur SMTP configuré pour l'envoi avec ces comptes Free ?
Si c'est celui de ton FAI, alors il refuse peut-être que tu utilises une
adresse d'expéditeur d'un autre domaine, pour éviter l'usurpation et le
spam.
A ma connaissance je ne peux envoyer que depuis le smtp de mon fournisseur Bouygues.
Non, mais le FAI peut bloquer les connexions sortantes vers le port 25 à
l'exception de ses propres relais SMTP. Pour utiliser un relais SMTP
tiers, il faut donc
- utiliser le port 465 (SMTP avec chiffrement SSL implicite, déprécié)
ou 587 (Submission, avec chiffrement TLS/SSL explicite),
- que ce relais accepte les connexions sur un de ces ports ne provenant
pas de son réseau,
- s'authentifier auprès de lui avec un compte de messagerie.