[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
[Linux-31] Fwd: Quel SMTP pour mes comptes ?
- To: linux-31 <linux-31@CULTe.org>
- Subject: [Linux-31] Fwd: Quel SMTP pour mes comptes ?
- From: "chrboe" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org>
- Date: Sun, 9 Jul 2017 11:31:58 +0200 (CEST)
- In-reply-to: <834019121.141657195.1499592485566.JavaMail.root@zimbra76-e14.priv.proxad.net>
- Reply-to: chrboe@free.fr
De: chrboe@free.fr
À: peterpan31@free.fr
Envoyé: Dimanche 9 Juillet 2017 11:28:05
Objet: Re: [Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?
----- Mail original -----
De: "peterpan31" <linux-31@culte.org>
À: linux-31@culte.org
Envoyé: Samedi 8 Juillet 2017 22:46:01
Objet: [Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?
Bonsoir,
C'est une question de newbie...
Sous AccessDV Linux base Debian Jessie et avec Thunderbird 45.8.0 je rencontre un blocage lors d'envoir de mails.
Depuis ma migration chez la fibre Bouygues j'ai positionné le serveur SMTP à smtp.bbox.fr, port 465, sécurité SSL/TLS et mon user "pierre.estrem" et mot de passe normal.
Je conserve 2 comptes Free peterpan31@free.fr et pierre.estrem@free.fr.
Je constate que je ne peux envoyer que si j'envoie depuis le compte bbox et échecs si j'envoie depuis mes comptes Free.
A ma connaissance je ne peux envoyer que depuis le smtp de mon fournisseur Bouygues.
D'ailleurs j'ai appris qu'un FAI qu'on a quitté peut supprimer une adresse e-mai (de son domaine !) 6 mois après qu'on ait quitté celui-ci.
Que me conseillez-vous comme paramétrages pour mon smtp ?
pierre estrem
----------------------------------------------------------
Bonjour,
la solution que j'ai utilisé est : l'envoi des mails se fait par le webmail.
Pendant une courte période j'ai posté depuis mon fai, (NC) mais pour pouvoir poster hors de chez moi,
je me suis créé un accès free (gratuit en RTC).
AVIE : http://www.avie-asso.fr , Emplois familiaux divers.
@+ ( ou- ) , christian http://chrboe.free.fr