[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Quel SMTP pour mes comptes ?



Le 08/07/2017 à 22:46, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Que me conseillez-vous comme paramétrages pour mon smtp ?


free doit marcher si configuré avec ton mot de passe

"L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...)."

mais il faut l'activer dans ton compte free

- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image). Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).


jdd


--
http://dodin.org