[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Serveur du Culte dans les choux



Le 13/05/2024 à 12:32, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 13/05/2024 à 12:14, f1sxo (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Le serveur du Culte est dans  les choux.
Ne pouvant pas venir à la prochaine réunion.
Serait-il possible que l'un d'entre vous le reboote ?

je l'ai redémarré dimanche, il *n'a pas redémarré* mon mdp root ne marche pas.

En fait il redémarrait, mais il y avait au moins deux problèmes.

1) Le pare-feu ufw bloquait les connexions entrantes. Je n'ai pas regardé pourquoi (configuration par défaut ?) et je l'ai simplement désactivé (systemctl stop + disable).

2) Le démarrage du gestionnaire de connexion graphique lightdm était en échec et restait sur un écran noir (ce qui a induit JDD en erreur) parce que le propriétaire de /var/lib/lightdm était devenu root au lieu de lightdm. Problème réglé mais je soupçonne un chown intempestif qui a peut-être eu un impact plus large.

Par ailleurs le démarrage du service BIND (named) est en échec. Je n'ai pas regardé pourquoi.

as-tu eu mon compte rendu par la liste admin-pouciquot?

Pour ma part je n'ai encore rien reçu de cette liste à part les rappels mensuels de mon abonnement.