[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Pb de session netcat serveur...



Le 23/04/2024 à 19:37, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Sur ma AstroArch (basé sur Manjaro Linux), je n'arrive pas à initier une session netcat serveur... Je fais un:
$ nc -l 60000
sur mon astroberry:
et que sur ma machine, je fais un:
$ nc astroberry.local 60000
ça ne se connecte pas...

Mais encore ? Que se passe-t-il exactement ?

Pourtant je pinge bien mon astroberry.local, et même je m'y connecte en ssh...

As-tu vérifié si le port est bien en écoute pour nc ?
Peux-tu t'y connecter depuis astroberry ?

Dans l'autre sens, de l"AsrtoArch vers ma machine, cela fonctionne!

Il y a plusieurs variantes de netcat dont les options ne sont pas forcément identiques.

J'ai pas trouvé de pare-feux

Comment as-tu cherché ? Avec iptables-save et nft list ruleset ?