[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: DEBIAN : Mettre à jour les pilotes NVIDIA propriétaires
Le 22/02/2024 à 17:57, culte.org (via linux-31 Mailing List) a écrit :
L'installation s'est correctement déroulée, hormis un message d'erreur
(dont je ne me souviens plus du détail) après avoir souscris à un option
permettant d'activer (si j'ai bien compris), un mécanisme permettant de
recompiler automatiquement le pilote lors d'une mise à jour du noyau.
Il est dommage de ne pas avoir noté ce message d'erreur.
J'avais restauré le système et relancé l'installation sans souscrire à
cette option.
Dernièrement, j'ai fait l’expérience d'une mise à jour du noyau lors
d'un reboot après une mise à jour apt.
Le système est resté bloqué sur la console principale, dans le processus
de démarrage.
Qu'appelles-tu "console principale" ?
Si les modules noyau du pilote Nvidia n'ont pas été recompilés pour le
nouveau noyau, alors l'affichage graphique ne fonctionnera pas avec
celui-ci. Si la compilation automatique était désactivée, il fallait le
faire manuellement.
Après plusieurs recherche sur le net, il s'avère que la
mise à jour Debian du noyau provoquait une régression sur les pilotes
NVIDIA, même ceux de la distribution
Ça n'a probablement aucun rapport. Il s'agissait (car c'est corrigé dans
bookworm-updates) d'une incompatibilité qui faisait échouer la
compilation par dkms pour le nouveau noyau et empêchait la création
automatique de son initramfs. Sans initramfs, kernel panic au démarrage.