[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: DEBIAN : Mettre à jour les pilotes NVIDIA propriétaires



Le 22/02/2024 à 17:57, culte.org (via linux-31 Mailing List) a écrit :
L'installation s'est correctement déroulée, hormis un message d'erreur (dont je ne me souviens plus du détail) après avoir souscris à un option permettant d'activer (si j'ai bien compris), un mécanisme permettant de recompiler automatiquement le pilote lors d'une mise à jour du noyau.

Il est dommage de ne pas avoir noté ce message d'erreur.

J'avais restauré le système et relancé l'installation sans souscrire à cette option. Dernièrement, j'ai fait l’expérience d'une mise à jour du noyau lors d'un reboot après une mise à jour apt. Le système est resté bloqué sur la console principale, dans le processus de démarrage.

Qu'appelles-tu "console principale" ?
Si les modules noyau du pilote Nvidia n'ont pas été recompilés pour le nouveau noyau, alors l'affichage graphique ne fonctionnera pas avec celui-ci. Si la compilation automatique était désactivée, il fallait le faire manuellement.

Après plusieurs recherche sur le net, il s'avère que la mise à jour Debian du noyau provoquait une régression sur les pilotes NVIDIA, même ceux de la distribution

Ça n'a probablement aucun rapport. Il s'agissait (car c'est corrigé dans bookworm-updates) d'une incompatibilité qui faisait échouer la compilation par dkms pour le nouveau noyau et empêchait la création automatique de son initramfs. Sans initramfs, kernel panic au démarrage.