je crois que tu te plante a partir du moment ou t'a un nom de domaine peut importe ou tu peut toujours definir des sous zone librement ou changer test indicateur MX pour les mail sans acheter un nom de domaine on a culte.org donc personne ne peut ouvrir un autre abonnement style O2.culte.org sans gere un conflit a titre exemple je gere directent depuis chez moi "trousperdu.org" et d'autre dans mon dns bind local toujours en ligne et je fais un notify a gandi ( je suis le DNS Maitre ) Gandi erst esclave qui viends lire la configuration sur le maitre pour la propager mondial ( je ne fous jammais les pieds dans utiltaire de gandi si ce n est que pour payer l'abonnement unique 22e/ans ) tu peut verifier en nslookup set query=any trousperdu.org etc etc etc a tittre EXEMPLE j'ai definis une sous zone "autonome" avec un client "libre" et tu constatera que "libre.autonom.trousperdu.org" renvois sur "culte.org" si tu fait "http://libre.autonom.trousperdu.org" t'est renvoye sur http://culte.org et la le serveur du pic ne comprends pas qui est ce client qui appele "libre.autonom.trousperdu.org" mais ca c'est un pb pureent apache serveur ... c'est plus un probleme de dns pour les mail tu definis des MX ou tu veut.. il faut faire attention avec les serveur Gmail et autre qui exige un minimu autetificatio " IN TXT " v=spf1 +mx " pour pouvoir emeetre ave un MTA deporte mais encore un fois celui qui gere "culte.org" il ny a que lui qui peut definr des sous zones A+ si tu a des PB et des question nexite je peut definir "jdd.trousperdu.org" qui renvois ou tu veut les HTTP les MTA etc (10 minutes san peine sans rien demander a gandi) evidament les hebergeurs vont pas texpliquer ca !!!! Le 18/02/2024 à 12:11, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit
Bonjour,La configuration de nos services internet est en cours de changement. Nous avions un certains nombre de mails importants chez Free qui étaient bloqués de plus en plus régulièrement, au point de devenir inutilisables.l'offre de mails n'est pas légion, de nos jours, aussi nous avons décidé de passer à autre chose.Je comprends à peu près le fonctionnement du web, mais tout se cache dans l'à peu près :-(. Je vais donc vous poser quelques questions. Si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit, ce n'est pas grave, ne vous en occupez-pas :-)première question:j'ai créé sur notre fournisseur de nom de domaine (gandi) un sous domaine o2 (donc ce qui sera utilisé c'est o2.culte.org). je ne suis même pas sur que ce soit utile.1) Je voudrais savoir si je peux utiliser o2.culte.org comme un nom de domaine ordinaire de façon complète (web, mail...)? avec une configuration chez gandi ou ce n'est même pas nécessaire?2) est-ce qu'il est possible de le rediriger vers un autre domaine (par exemple toto.xyz)tout ça, évidemment, sans perturber le fonctionnement normal de culte.org merci jdd