[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Debian : changer de matériel
Le 20/01/2024 à 18:20, culte.org (via linux-31 Mailing List) a écrit :
"Debian ne sera pas enregistré dans la mémoire de la nouvelle carte mère".
Dans le cas d'un BIOS UEFI, il y a donc un composant logiciel sur la
carte mère qui doit connaitre l'existence de <quelque chose> dont il
n'est pas capable de réaliser la détection à la volée ... ?
si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de la "nvram"
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_RAM_non_volatile
qui est utilisée par le firmware uefi pour stocker les informations de
démarrage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/UEFI
normalement ces informations ne devraient pas être indispensables (elle
sont stockées sur le disque dans la partition EFI), mais il y a autant
de variantes que de pc...
les outils que j'ai avec mon linux:
Asus-Tuf-jdd-tw:~ # efi (TAB)
efibootdump efibootmgr efikeygen
jdd
--
https://artdagio.fr