[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Branchement à chaud
Le 05/10/2023 à 01:53, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Si on retire le ddur à "écraser" du boîtier, qu'on le branche
électriquement sur une machineLinux, puis au chargement du kernel on
brancherait le ddur sur sa nappe SATA, peut-on espérer enfin accéder à
ce ddur (avec fdisk, parted etc) ?
Oui, à condition que le contrôleur SATA soit en mode AHCI et le port
SATA supporte le branchement à chaud ("hot plug"). Ces fonctionnalités,
quand elles sont présentes, doivent parfois être activées dans le BIOS.