[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Branchement à chaud



Le 05/10/2023 à 01:53, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Si on retire le ddur à "écraser" du boîtier, qu'on le branche électriquement sur une machineLinux, puis au chargement du kernel on brancherait le ddur sur sa nappe SATA, peut-on espérer enfin accéder à ce ddur (avec fdisk, parted etc) ?

Oui, à condition que le contrôleur SATA soit en mode AHCI et le port SATA supporte le branchement à chaud ("hot plug"). Ces fonctionnalités, quand elles sont présentes, doivent parfois être activées dans le BIOS.