[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Restoredisk avec Clonezilla : échec
Le jeudi 22 décembre 2022 à 03:16 +0100, peterpan31 a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai le lien dessous qui pointe vers la sauvegarde d'une distro
> aciah-linux :
> https://aciah-linux.org/Telecharger/aciah-19-img/
>
> Dans clonezilla-img on lit que la ligne de commande équivalente est :
> /usr/sbin/ocs-sr -q2 -c -j2 -gm -z1p -i 4096 -sfsck -senc -p poweroff
> savedisk aciah-19-img sdb
>
> Ne pouvant pas exploiter la version graphique pour raison de
> malvoyance
> je voudrais faire une restauration vers une clé (en /dev/sdb) en mode
> CLI.
>
> Je ne souhaite pas vérifier la taille du disque cible (option -icds).
> Je fais au plus simple (et j'échoue) :
>
> $ /usr/sbin/ocs-sr -icds restoredisk aciah-19-img/ sdb
>
> J'ai aussi essayé en plaçant l'option "-g auto" pour placer le GRUB
> sur
> ce disque mais pâs de boot sur sdb.
>
> Un connaisseur de Clonezilla surait-il (-elle) m'aider ?
>
> Merci
> --
> pierre estrem
Bonjour Pierre,
Peux-tu préciser avec quel(s) message(s) la commande que tu indiques a
échoué ?
Amicalement,
Albert.