[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Restoredisk avec Clonezilla : échec



Bonjour,

J'ai le lien dessous qui pointe vers la sauvegarde d'une distro aciah-linux :
https://aciah-linux.org/Telecharger/aciah-19-img/

Dans clonezilla-img on lit que la ligne de commande équivalente est :
/usr/sbin/ocs-sr -q2 -c -j2 -gm -z1p -i 4096 -sfsck -senc -p poweroff savedisk aciah-19-img sdb

Ne pouvant pas exploiter la version graphique pour raison de malvoyance je voudrais faire une restauration vers une clé (en /dev/sdb) en mode CLI.

Je ne souhaite pas vérifier la taille du disque cible (option -icds).
Je fais au plus simple (et j'échoue) :

$ /usr/sbin/ocs-sr -icds restoredisk aciah-19-img/ sdb

J'ai aussi essayé en plaçant l'option "-g auto" pour placer le GRUB sur ce disque mais pâs de boot sur sdb.

Un connaisseur de Clonezilla surait-il (-elle) m'aider ?

Merci
--
pierre estrem