Cela me va mieux, il faut dire , vu l'heure ou je fais le test.(4H000 du mat);
Pour l'installation, c'est moi, qui ai tiré le câble fibre optique
de la salle à manger en passant par les combles puis le garage ,jusqu'au regard que j'ai du acheté et installé.
Le câble de téléphone était coulé dans un bloc de béton de 30 cm de côté !
Chapeau le génie qui a eu cette idée, il y a (?xannées ) par contre le tuyau de 5 cm de diamètres lui était bien accessible
Free m'a fourni une bobine de fibre, , cette bobine était presque complète, et il ne reste qu'une dizaine de mettre.
Pour résumé j'ai dû tout refaire , changement des tubes, terrassement, cassé le béton pour mettre
un tube du garage , puis une gaine rouge de 9 cm de diamètre.
(j'ai
pas trouvé de gaine verte de 9 cm de Diamètres , sauf par 25 mètres à
l'achat) c'est une entreprise qui m'a fournie une chute
de gaine rouge (Dia 9 cm), on va pas faire le difficile heing.
Dans
les combles j'ai tiré une gaine verte de 25 mètre jusqu'au regarde
(neuf) et laisser une courbe dans les combles , au cas ou.
Ma demande à durée deux ans, j'avais eu le 1er RDV le 02/01/2020.
Le prestataire n'a pas cherché à comprendre, il a pris une gaine vide qui se trouvait dans le garage, et au bout de 30 cm,
cela a bloqué, il est parti et à ouvert un ticket.
J'ai du faire les recherches de la ligne téléphonie en creusant un peu partout dans le jardin.
Les schémas d' implantation des câbles électrique , téléphone, eau, gaz. tout était erroné, c'était les plans d'un voisin MDR.
Bon maintenant je vais creuser, pour voir si je trouve pas du pétrole, vu les tarifs des carburants actuellement, lol/ ;)
Christophe