[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: debit fibre optique
On Fri, 11 Feb 2022 13:23:40 +0100
"\"jdd@dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Le 11/02/2022 à 10:20, Christophe VANHOUTTE (via linux-31 Mailing List)
> a écrit :
> > *Je viens d'être connecté à la fibre chez Free j'ai ces onformaions:*
> autant essayer à la source (du plugin de mesure)
> https://www.nperf.com/fr/
> ils ont aussi une appli pour téléphone
> > *Est-ce que c'est bien ?*
> > * 13 Mb/s* en descendant / download
> non, c'est même invraisemblable, surtout avec ce qui suit:
> > * 446 Mb/s* en montant / upload
> oui
> > * 34 ms* ping / latence
> bof
> à l'instant chez moi 900/678/15
> https://www.nperf.com/r/3368104124979632-ZnqNHg1w
> avec quelle box? (moi la delta)
Bonjour,
13Mb/s en débit descendant pour de la fibre n'est pas normal.
Chez moi en campagne avec du *VDSL2*, de la musique en streaming, j'ai *37,68Mb/s* en
débit descendant en moyenne (et 7,77Mb/s en débit montant, ce qui est très bien pour un
VDSL2 à 1 kilomètre et quelque 300 mètres du répartiteur).
J'ai aussi testé sur nperf pour faire comme vous.
En fibre le débit descendant devrait être égal ou un peu supérieur au débit montant. Si
j'avais ces résultats sur une connexion fibre je contacterais l'opérateur pour lui
signaler un blème.
Joyce
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss