[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Comment installer une version ancienne d'un paquet sous Debian/Ubuntu et Cie
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: Comment installer une version ancienne d'un paquet sous Debian/Ubuntu et Cie
- From: Claude MICOUIN <mlnglst@free.fr>
- Date: Sun, 30 Jan 2022 16:54:34 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=free.fr header.i=@free.fr header.b="Tjw2dksQ"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free.fr; s=smtp-20201208; t=1643558074; bh=5xq/hZsdGMHXAxngIkYTpM/TFTwi1wDEdoYqoakaHbo=; h=Subject:From:To:Date:From; b=Tjw2dksQ6n4xsXF/yPGlat4bOBnBwlgN1ti9JRLM4SqAm6C2pYcRXWJDd6isBhovI EC48+Hob6DO9AcbQXF3N6Rb6/OnShB+LzkdveU6TPfWicVJm0NwDXyxH3cWMwv+u54 dNeM/1aW1Btm5HOTIvBr2brOx3vDMeL1YwNXwFfnur1y4HrYWgyn6HD/25/PxZMXgm DulL/i1rRG6suXMsQ1GmXj9zip+W6XS6ijXg4n/b1W2b6MhtYBg7AwcL+FHDBwUV82 2aydKV9KUngu18wrRMlEcqIPMTo6oR8kmucHR06LjUj5r+4GRGD4AEm3cjFqukpm1j 0wW+yC1HEN45w==
- User-agent: Evolution 3.36.5-0ubuntu1
Bonjour la liste,
pour mon problème d'incompatibilité d'humeur récente entre rsync et
encfs (il y avait une IO error encountered -- skipping file deletion et
c'était dans le fil de discussion "Rsync synchronise mal source et
destination") j'avais trouvé un biais un peu compliqué et peu élégant
pour m'en sortir**.
J'aimerais tout de même vérifier le fonctionnement avec la version
antérieure.
Le souci est que la version actuelle est 3.1.3-8ubuntu0.1 et que la
version précédente qui semblait bien fonctionner était la 3.1.2-2.1.
J'ai bien tenté apt-cache policy rsync
qui m'a renvoyé rsync:
Installé : 3.1.3-8ubuntu0.1
Candidat : 3.1.3-8ubuntu0.1
Table de version :
*** 3.1.3-8ubuntu0.1 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/main amd64
Packages
100 /var/lib/dpkg/status
3.1.3-8 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/main amd64 Packages
et j'ai ensuite fait :
apt-get install rsync=3.1.3-8
Le fonctionnement est toujours "défectueux".
La question est donc : Comment installer la version 3.1.2-2.1 sans
casser le système ?
Merci beaucoup.
Claude
**Il faut exclure le répertoire de montage du répertoire chiffré et le
déplacer à l'abri pour éviter son effacement à cause de l'option
--delete-excluded.