[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: serveur au local



Le 21/01/2022 à 17:24, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 21/01/2022 à 16:51, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 21/01/2022 à 15:43, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 21/01/2022 à 13:44, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Qu'apporte culte.asso.st par rapport à culte.org ?

une séparation franche entre les deux adresses qui peuvent subsister
même si l'autre est HS.

L'autre quoi ? L'autre domaine ?

non, le serveur, ou une erreur sur la gestion du domaine, un délai de propagation...

Je ne vois pas le rapport entre un serveur en panne et la nécessité d'un second domaine.

L'intérêt du RAID, c'est que quand un disque tombe en panne ça continue
à tourner sur l'autre sans interruption de service.

on a que faire de l'interruption de service...

Alors pas besoin de batterie non plus...

sauf s'il est tombé suite à une panne de courant, auquel cas il ne redémarre pas...

Bien sûr que si, avec un BIOS configuré pour redémarrer dès que le courant revient.

et pour le restaurer, il faut déjà avoir un deuxième disque analogue, arrêter l'appareil, changer le disque défectueux, redémarrer en mode dégradé et attendre des heures que le nouveau disque soit prêt

Pas besoin d'attendre. Le système reste opérationnel pendant la resynchronisation comme il le restait avec un disque en panne. Le temps d'indisponibilité est limité à quelques minutes et à un moment choisi, contrairement à une panne disque sans RAID.