[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

serveur au local



Bonjour,

Maintenant que nous avons la fibre, il est possible d'avoir un serveur complet à nous au local. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

je pourrai le mettre en place, mais sans doute pas le gérer seul.

L'installer sous debian permettrait peut-être de le partager plus facilement que sous openSUSE?

j'envisage dessus: web (apache: notre site pmwiki), listes (mailman: linux-31, conseil...), news (INN).. le reste à volonté (si volontaire). J'aimerai autant ne pas en faire une passerelle, pour qu'il ne bloque pas l'accès en cas de problème et permettre un éventuel changement de fournisseur d'accès facilement.

Nous avons déjà un nom de domaine (culte.asso.st, merci azote.org), parfait pour un serveur interne *en plus* de culte.org actuel

si c'est accepté, je pense utiliser un des portables, par exemple le MS-163c VR601 quasi neuf, il est bridé à 2Go de ram, son disque dur est de 160Go, la batterie pas complètement morte...

commentaires?
jdd
--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com