[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
serveur au local
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: serveur au local
- From: "jdd@dodin.org" <jdd@dodin.org>
- Date: Thu, 20 Jan 2022 12:59:00 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=dodin.xyz header.i=@dodin.xyz header.b="MxSa13MM"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:Subject:From:To: MIME-Version:Date:Message-ID:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:In-Reply-To:References:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe: List-Subscribe:List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=kY0klEUyw0I7xfZnspBDyFoZqQFkFqmbF5ztP3amQEA=; b=MxSa13MMmoaDMIvED0aXAkxEK7 paOGejgEy6Se/13b4A5G7/p9+Ai0W+ldrV3Ja9JtuXBlFUxj9643FvTjvx7qWKC16+xztKYDWUJJa 73bsQBHmSD2Wimz7UCFc03pZHDRVwerbzxTlLx8SZky4bchBt3jvGLVeahuZGi91ADgy38aLvKaJV HxQqLMU+LfCcty5+gss1SYN8bWthQfWlVsC78a9+it4GrBBcQyfceRURNmdw1HCaY+DAQjGrYabbH 7sxxe5XeAZVO5NdxsVditHq8KzFQtzxrQymiG1rA5qVPdfrJaQiwxfg0C8rz6xvByScmclQ518HGh Bu18bktQ==;
Bonjour,
Maintenant que nous avons la fibre, il est possible d'avoir un serveur
complet à nous au local. Pensez-vous que c'est une bonne idée?
je pourrai le mettre en place, mais sans doute pas le gérer seul.
L'installer sous debian permettrait peut-être de le partager plus
facilement que sous openSUSE?
j'envisage dessus: web (apache: notre site pmwiki), listes (mailman:
linux-31, conseil...), news (INN).. le reste à volonté (si volontaire).
J'aimerai autant ne pas en faire une passerelle, pour qu'il ne bloque
pas l'accès en cas de problème et permettre un éventuel changement de
fournisseur d'accès facilement.
Nous avons déjà un nom de domaine (culte.asso.st, merci azote.org),
parfait pour un serveur interne *en plus* de culte.org actuel
si c'est accepté, je pense utiliser un des portables, par exemple le
MS-163c VR601 quasi neuf, il est bridé à 2Go de ram, son disque dur est
de 160Go, la batterie pas complètement morte...
commentaires?
jdd
--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com