Le 04/12/2021 15:55, Joyce MARKOLL a écrit :
Et voici une idée de plus, qui parfois a le bonheur de fonctionner : créer un nouvel utilisateur, ouvrir la session du nouvel utilisateur (sans faire de personnalisations quelle qu'elle soit dans la session), et regarder ce qui s'y passe.
On a fait encore mieux... On a installé une nouvelle Ubuntu avec donc l’environnement Gnome... et on constate que le problème est bien présent... Faut pas chercher plus loin! Après, je ne comprends pas pourquoi et la logique de classement de Gnome ??? S'agit-il d'un bug ??? Sinon, pourquoi c'est comme ça ??
JM