[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Help ! archives désorganisées !



Bonjour Hélène,

On Fri, 3 Dec 2021 12:04:50 +0100
Hélène PETIT (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> oui, moi aussi j'utilise dolphin pour minimiser mes soucis, avec le 
> réglage :
> Alphabétique, insensible à la casse.
> 
> la gestion des caractère spéciaux _- etc est bien plus conviviale.
> 
> c'est déjà beaucoup mieux (que nautilus, qui effectivement est 
> maintenant appelé "fichiers").
> Mais dolphin n'a pas été complètement intégré à gnome, et ça me cause 
> encore quelques petits soucis en plus, en particulier quand je veux 
> utiliser les "emplacements" dans la boîte de gauche, où que j'utilise 
> "enregitrer sous".


JDD utilise KDE, il me semble. 

Dolphin est le gestionnaire de fichiers de KDE. Il a remplacé en son temps un autre
gestionnaire que j'aimais bien mieux, mais qui a disparu (et qui servait aussi de
navigateur web).

Je t'ai signalé le gestionnaire de fichiers qui fait partie de l'environnement de bureau
LXDE, mais qui a très peu de dépendances et peut être utilisé dans n'importe quel
environnement de bureau.

As-tu considéré l'essayer ? Son nom est PCManFM. 

Il a aussi quelques sympathiques options dans son menu des préférences. Et il a des
emplacements, ainsi que des bookmarks dans la colonne de gauche (il suffit de se
positionner dans un répertoire et d'utiliser le menu Marque-Pages > Ajouter aux
marque-pages). On peut même réorganiser les marque-pages par glissé-déposé.


> Cela dit, y a-t-il une "norme européenne de classement" ? ça aiderait, 
> quand-même ....

As-tu cherché sur Internet ? J'ai trouvé cela:
https://www.mcq.org/documents/10706/28705/plan_classification.pdf

cela semble énorme, mais je ne connais pas tes exacts besoins en matière de classement. 

Sinon, en cherchant plus longuement peut-être : 
https://duckduckgo.com/?t=ffsb&q=norme+internationale+de+classement+des+fichiers&ia=web

Bonne fin de semaine,
Joyce MARKOLL


PS : quand j'utilise "Enregistrer sous" depuis une application qui s'appuie sur Qt,
(comme Okular que j'emploie pour quelques usages) c'est aussi un peu différent de la même
fonction depuis des applications construites avec GTK.


-- 
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss