[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Help ! archives désorganisées !




----- Mail original -----
> De: "Hélène PETIT" <linux-31@culte.org>
> À: linux-31@culte.org
> Envoyé: Vendredi 3 Décembre 2021 12:04:50
> Objet: Re: Help ! archives désorganisées !
> 
> Le 03/12/2021 à 09:37, jdanield (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> 
> oui, moi aussi j'utilise dolphin pour minimiser mes soucis, avec le
> réglage :
> Alphabétique, insensible à la casse.
> 
> la gestion des caractère spéciaux _- etc est bien plus conviviale.
> 
> 
> 
> c'est déjà beaucoup mieux (que nautilus, qui effectivement est
> maintenant appelé "fichiers").
> Mais dolphin n'a pas été complètement intégré à gnome, et ça me cause
> encore quelques petits soucis en plus, en particulier quand je veux
> utiliser les "emplacements" dans la boîte de gauche, où que j'utilise
> "enregitrer sous".
> 
> Cela dit, y a-t-il une "norme européenne de classement" ? ça
> aiderait,
> quand-même ....
> 
> Hélène
> 

Bonjour Hélène,

Si tu souhaites obtenir un classement par ordre alphanumérique, il 
est nécessaire d'avoir le même quantité de chiffres ...

Ensuite, j'espère que tu n'as pas écrasé les timestamp originels 
qui indiquent la date de création des fichiers ...

Pour l'indexation des documents, il est conseillé de passer par 
recoll ...

Merci

@+

bernard