[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Supprimer toutes les entêtes



Le 22/11/2021 à 16:01, Albert ARIBAUD (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le lundi 22 novembre 2021 à 13:50 +0100, jdd@dodin.org a écrit :
une piste?

déjà, pour revenir au post initial, je vois "Content-Transfer-
Encoding: 8bit" comme dernière ligne des en-têtes dans tous mes
messages reçus.
Je ne sais pas si c'est universel

Si les gens ont ressenti la nécessité de spécifier que le Content-
Transfer-Encoding est réglé à "8bits" c'est que d'autres valeurs sont
possibles, et si d'autres valeurs sont possibles, Murphy va s'assurer
que tu vas tomber sur la pire au pire moment. :)

mais il suffit de caler sur le début "Content-Transfer-Encoding:"

La piste que je suggère est d'utiliser un outil qui sache ce qu'est un
format textuel d'e-mail ; le meilleur candidat est simplement un client
de courriel. Typiquement, il saura :

évidemment. j'ai eu du mal, mais je crois que j'ai trouvé

https://linux.die.net/man/1/muttprint

-a headers, --printed-headers headers
    Specify the headers that should be printed.

j'en déduis que sans cette potion les headers ne sont pas imprimés.

ensuite il suffit d'imprimer vers un fichier txt ou pdf

jdd


--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com