[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Supprimer toutes les entêtes



Le lundi 22 novembre 2021 à 13:50 +0100, jdd@dodin.org a écrit :
> une piste?
> 
> déjà, pour revenir au post initial, je vois "Content-Transfer-
> Encoding: 8bit" comme dernière ligne des en-têtes dans tous mes
> messages reçus.
> Je ne sais pas si c'est universel

Si les gens ont ressenti la nécessité de spécifier que le Content-
Transfer-Encoding est réglé à "8bits" c'est que d'autres valeurs sont
possibles, et si d'autres valeurs sont possibles, Murphy va s'assurer
que tu vas tomber sur la pire au pire moment. :)

Idem pour à peu près chaque header qui représente une option.

La piste que je suggère est d'utiliser un outil qui sache ce qu'est un
format textuel d'e-mail ; le meilleur candidat est simplement un client
de courriel. Typiquement, il saura :

1) Cacher mais aussi comprendre les headers que tu ne veux pas voir ;

2) Décoder les parties du courriel "peu ou pas lisibles", par exemple
   celles en Base64 ;

3) Le cas échéant, "déshabiller" les parties HTML pour en faire du
   texte brut ;

4) Gérer les encodages folkloriques, que ce soit le Quoted-Printable,
   les HTML entities, l'encodage des accentués etc. ;

5) Et des milliards d'autres trucs auxquels je ne pense pas ou que je
   ne connais pas...

Bonus si ce client annonce qu'il supporte le format .eml.

> jdd
> 
> -- 

Amicalement,
Albert.