[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Résolution TV numérique



Le samedi 09 octobre 2021 à 14:14 +0200, Jean-Marc MONGRELET a écrit :
> Bonjour,
> 
> Le 09/10/2021 09:45, Pascal Hambourg a écrit :
> > 
> > Ça ressemble à un problème de liaison DDC pour récupérer les
> > paramètres de l'écran (EDID). As-tu essayé avec un autre câble VGA,
> > éventuellement plus court ? Le protocole I2C utilisé n'a pas été
> > conçu
> > pour les liaisons longues, à l'origine c'est un bus conçu pour
> > relier
> > des composants à l'intérieur d'un même appareil (il est utilisé
> > pour
> > lire les caractéristiques des modules de RAM).
> 
> Tien, le standard VGA fonctionne avec le bus I2C ??
> Y a une info quelque part ? J'ai regardé sur Wikipédia, j'ai rien vu
> à 
> ce sujet!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel (VGA peut faire
passer DDC, DDC est de l'I²C à partir de la 2B)

> JM
> 
> 
> -- 

Amicalement,
Albert.