Bonjour, Le 09/10/2021 09:45, Pascal Hambourg a écrit :
Ça ressemble à un problème de liaison DDC pour récupérer les paramètres de l'écran (EDID). As-tu essayé avec un autre câble VGA, éventuellement plus court ? Le protocole I2C utilisé n'a pas été conçu pour les liaisons longues, à l'origine c'est un bus conçu pour relier des composants à l'intérieur d'un même appareil (il est utilisé pour lire les caractéristiques des modules de RAM).
Tien, le standard VGA fonctionne avec le bus I2C ??Y a une info quelque part ? J'ai regardé sur Wikipédia, j'ai rien vu à ce sujet!
JM