Le 01/10/2021 21:01, Jean-Marc MONGRELET a écrit :
Ben non, aucun problème... Le serveur est client VPN... Mais effectivement il faut souscrire à un service VPN!
Mais peut-être effectivement, il faut souscrire à un vrai service VPN, avec une IP publique fixe et directement affecté à la machine (pas derrière un routeur qui fait du Nat) comme, par exemple FDN ou Alsace Réseau Neutre!
JM