oui, mais le serpent se mort la queue... c'est le joindre qui est le problème :-)Le 01/10/2021 20:47, jdanield a écrit :oui, je vois que même la freebox peut gérer son propre vpn. Mais si je comprends bien ça permet d'accéder à mon réseau local comme si j'étais à la maison, pas d'y mettre un serveur web :-(Ben si... parce qu'il faut pas configurer le VPN sur la freebox, mais plutôt sur le serveur qui sert de serveur Web! C'est lui qui aura l'IP publique! JM --
jdd -- http://dodin.org