[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] besoin aide installation windows
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] besoin aide installation windows
- From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll@netc.eu>
- Date: Fri, 12 Feb 2021 20:29:27 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=netc.eu header.i=@netc.eu header.b="LCBWhm3b"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=netc.eu; s=mailo; t=1613158168; bh=O0Ri86Suz+Tn7Tj31cC3Z5iYDlMjWVZ3fqYlKt/CU9o=; h=X-EA-Auth:Date:From:To:Subject:Message-Id:In-Reply-To:References: X-Mailer:Mime-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding; b=LCBWhm3bjyx/GucoqEC2T8/rs3ptiglEh7CGEUxLwNz04eeupV+KfyptKz30hQWpj 3B49pxvVtQqeri3vFPoRrntjSxp2f9tGy3qv2ORBSZILhBnvdEo4tr7V/IAB0gprNV uBj/Cyz8VvkrGqlnnusvxaizg3qdRJzQL6L/aQCU=
- In-reply-to: <sympa.1613116347.1159.151@culte.org>
- References: <20210211212848.bb30f5cb87fde27a6b958237@netc.eu> <sympa.1613116347.1159.151@culte.org>
On Fri, 12 Feb 2021 08:58:01 +0100 (CET)
"\"nadia\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Bonjour Joyce et les autres
>
> Windows 8 : de mémoire c'est la dernière version avant que windows ne devienne
> intrusif.
> D'où ma migration vers Linux.
Oui mais non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Windows est intrusif, que tu le
veuilles ou non. Par contre il y a des options lors de l'installation pour le rendre le
moins intrusif possible, en particulier celles pour créer un compte utilisateur local (et
non un compte Microsoft).
> Mon PC est un Compaq de bureau
Alors tu pourrais y installer un petit SSD (disons 120 Go marque Crucial, ou plus petit
en marque Kingston ou SanDisk 32Go ou 64Go), lui mettre une table de partitions ms-dos, et
installer Windows dessus sans toucher au système Linux.
> Je vais essayer d'installer windows sur une clé et non sur un disque dur. Pas
> sur que j'y arrive :-)
Télécharge Ventoy pour Linux, suis les instructions indiquées dans le fichier README,
pour l'installer sur une clé USB vide. (Qu'as-tu comme clés USB ? Taille ? Marque ?
Certaines clés USB ne veulent jamais booter un système. :-( … )
Ensuite, quand Ventoy est installé, met l'image disque de ton Windows dans la plus grosse
des deux partitions (elle se nommera Ventoy), et démarre dessus.
https://ventoy.net/en/index.html
Voici toutes les images ISO qu'il sait démarrer:
https://ventoy.net/en/isolist.html
Voici le lien pour télécharger la dernière version pour Linux:
https://github.com/ventoy/Ventoy/releases
lien direct:
https://github.com/ventoy/Ventoy/releases/download/v1.0.35/ventoy-1.0.35-linux.tar.gz
La page du mode d'emploi en ligne:
https://www.ventoy.net/en/doc_start.html
(c'est la même chose qui se trouve dans le fichier README qui est dans l'archive .tar.gz)
:-)
Joyce
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss