[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Débutante sur linux je cherche aide



Le ven. 25 sept. 2020 17:49, tTh <linux-31@culte.org> a écrit :
On 22/09/2020 18:59, joyce.markoll@netc.eu wrote:
>
>>> Imaginez un oignon. Au centre, le cœur (noyau), une couche au-dessus, de
>> la chair
>>> d'oignon (le système), et encore au dessus la peau : ce serait
>> l'environnement de bureau.
>>>
>>      OMG, le shell a disparu !
>
> Eh ! Complique pas les choses ! D'ailleurs les oignons ont plus d'une peau, pas besoin de tot énumérer. 🤔 😄

    Restons calme :)

>
> (tu le situe à quel étage le shell ? Il est sous la peau de l'oignon non ?) 🤣

    Déja, je ne capte pas bien ce que tu entends par "la chair
    d'oignon (le système)" placé juste au dessus du noyau. Mais
    je vais supposer qu'il s'agit de init/pid 1.

    Donc, init démarre au boot, puis va tenter de gérer la suite.
    Jadis, avec le systeme rc.d, c'était bien du shell qui
    démarrait tous le bouzin, et même le lancement de X11 se
    faisait par des scripts.



Et c'est plus le cas !?!?!?

Ben ça alors !!!