Bonsoir JDD et le reste du Monde, Merci, je pense que ton expertise est exacte.J'avais contacté le support de NVDA pour un portage vers GNU/Linux mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Leur réponse :" les différences techniques entre Windows et Linux étant considérables, un tel portage demanderait à NVAccess (éditeur de NVDA) une grosse réécriture afin de rendre l'ensemble multiplateformes.
Je n'exclus pas que NVAccess se lance dans un tel projet dans le futur, mais à long terme, le travail sur NVDA étant déjà très important à leur niveau actuellement. "
Amicalement vôtre pierre estrem Le 08/02/2020 à 11:22, jdanield (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 08/02/2020 à 03:12, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :NVDA semble démarrer, se met en icône en haut du bureau XFCE mais sa configuration est inaccessible.si j'ai bien compris, c'est un pilote qui se met en route *avant* le démarrage de la session windows, je ne vois pas comment il piurrait marcher dans winedans kde, ça ne donne rien (fenêtre vide, menus illisibles, pas de réponse de l'appli)jdd