[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] msi vr601



On Thu, 23 Jan 2020 21:50:47 +0100
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Le 23/01/2020 à 20:48, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>
> > Donc le BIOS reconnaît les 4 Gio de RAM ?
>
> oui
>
> > Regarde aussi si le BIOS a une option pour désactiver le remapping de la
> > RAM masquée par la zone PCI.
> >
>
> pas grand chose dans le bios, juste le pci latency timer, sans doute pas
> concerné
>
> l'option "mem" ne donne pas grand chose, à peine on dépasse 2Go que ça
> plante :-(
>
> cet appareil a une particularité: dans le bios, le disque est annoncé
> comme IDE (primaire, le dvd étant secondaire) alors que c'est bien un
> disque sata...


Bonsoir JDD,

Ce PC semble être un bon candidat pour Bento antiX. Je te passe le lien de téléchargement:
https://capucine.phillw.org/

il y a un petit "couac" au niveau de l'installeur : pas encore trouvé comment mettre le
lanceur sur le bureau (ça a marché une fois, mais après une mise à jour le bureau en
français se nommait "Bureau", alors mon script qui envoyait le fichier minstall.desktop
sur "Desktop" s'est trouvé renommé en "Desktop" dans le /home de l'utilisateur).
En attendant c'est quand même installable et utilisable, même s'il faut chercher l'entrée
de l'installeur dans les menus.

Dépôts Debian, sous-couche antiX,  noyau récent en i486 et zram activé durant le boot :
ça va fragger ! / j'exagère, bien sûr, mais dans le Dell D610 2 Go de RAM et processeur
intel 730 où je l'ai reconstruite en premier, ça le fait très bien, ainsi que sur une
tour dotée d'un vieux K8.

Quand je lance l'installeur, je reconfigure le clavier en "fr_FR variante".

J'attends tes retours sur l'usabilité,

Joyce


--

https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org
https://bentovillage.me