Salut, Le 24/12/2019 à 08:21, jdanield (via linux-31 Mailing List) a écrit : >>> 2) utiliser mon scanner brother réseau : ce scanner a une adresse ip sur > > il arrive que le pilote ne marche pas sur une prise usb3, si tu as > encore de l'usb2, essaie > > jdd > Elle est en Ethernet ;-) JP