Bonjour,
avant buster, j'utilisais un petit script avec gksudo pour me lancer une connexion vpn avec vpnc. Le script contenait peu ou prou la ligne suivante :
gksudo "xterm -e vpnc-connect --no-detach vpnc.conf"
Une idée de comment lancer cette commande sans le gksudo ? En gros, ma question c'est, quelle est la commande pour ouvrir xterm en root pour ensuite lancer vpnc ?
j'ai essayé à l'inverse (ouvrir xterm puis connecter en su) mais la ligne suivante ne marche pas...
xterm -e "su - && vpnc-connect "
Je patauge un peu depuis ce midi et je n'ai rien trouvé de mieux... Toute aide serait la bienvenue !
Merci !
D.