[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] script root sans gksudo (debian buster)



Bonjour,

avant buster, j'utilisais un petit script avec gksudo pour me lancer une connexion vpn avec vpnc. Le script contenait peu ou prou la ligne suivante :


gksudo "xterm -e vpnc-connect --no-detach vpnc.conf"


Une idée de comment lancer cette commande sans le gksudo ? En gros, ma question c'est, quelle est la commande pour ouvrir xterm en root pour ensuite lancer vpnc ?

j'ai essayé à l'inverse (ouvrir xterm puis connecter en su) mais  la ligne suivante ne marche pas... 
xterm -e "su - && vpnc-connect "



Je patauge un peu depuis ce midi et je n'ai rien trouvé de mieux... Toute aide serait la bienvenue !
Merci !
D.