[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Migration win7 -> debian ; help !
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Migration win7 -> debian ; help !
- From: jdanield <jdanield@free.fr>
- Date: Thu, 27 Jun 2019 15:11:43 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=dodin.xyz header.i=@dodin.xyz header.b="N4aXRS3A"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:In-Reply-To:MIME-Version :Date:Message-ID:From:References:To:Subject:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe: List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=nv5kUvuXuvxvP7o8RfMoKxB9XrYKLTRDWTLe6lk9DR4=; b=N4aXRS3ArmZyDj0GhXFEU98Pjb c404KfbGgloddbBzAbftx2nc0hzKCZ/jN1tHI1l2B/mXZZUIlAFgDf7d1YtypfDoxQY6X1uWbgXM0 DQILk8hUrbU/xKLOPYrlSVpjNGJZyBufg2Psc524Hn96lUvvsIWp1FmjLXr5ZS+0JcB84n3AMhL5f X6HxjwouKgXxfJNS/Kh/IVKZE12XjmqtrJu+aC26/8l5yciRIhVI6o23ir0dzckrNQ79j22RvM8ho 4F0cPRxvLDHe6hQZpj7k1ZHewqY8IKAV7RRwPqmHsTIplr07tAU7FS+froMvSjxFWFVOTRWCQRIg7 ulctJ0Jw==;
- In-reply-to: <3851832d-40ca-e757-5696-1777d7a4c753@free.fr>
- References: <af224d6c-1ed1-72ff-eaf2-3e494a3b2a09@free.fr> <c00be00f-5bcc-9707-00d2-b2afded0d021@free.fr> <3851832d-40ca-e757-5696-1777d7a4c753@free.fr>
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.7.0
Le 27/06/2019 à 13:19, Hélène PETIT (via linux-31 Mailing List) a écrit :
migrée vers debian (because win7 ne sera plus maintenu en 2020
et c'est grave??
je voulais dire qu'on peut très bien se passer de mises à jour tant
qu'on n'a pas une pratique à risque
Tu peux, si tu en as le courage, installer win10. L'iso de microsoft est
utilisable indéfiniement, elle affiche "il faut inscrire ce produit" (je
ne sais plus les mots exacts), mais continue à fonctionner.
J'ai consacré un vieux PC pour ca, en cas de besoin extrème...
Win10 est bourré de trackers qui envoient de la télémesure à donf à M$
non. Il faut juste refuser de le faire à l'installation. Il faut faire
très attention de ne pas louper le menu qui est bien caché, mais il est
possible de tout refuser, y compris on peut très bien ne pas créer de
compte microsoft. W10 a quelques défauts (les mises à jour sont
horripilantes), mais c'est le moins pire depuis W7
;
je m'étrangle à chaque fois que j'y pense.
Mes logiciels chéris, sans accès au web pour se synchroniser ne seraient
plus que des loques de théâtre ...
mais il n'est pas question de couper le web. Juste ne pas utiliser IE ou
Outlook, ne pas surfer (même avec Firefox) sur les sites warez (:-)
Kde connect?
fait 10 fois moins de trucs, apparemment ...
ne sauvegarde pas les sms, ni l’historique des appels (crois-je).
moi je mets SSHelper sur le téléphone et je me connecte
avec dolphin avec le protocole fish
Je sais pas faire, je m'en va essayer....
coté android, il faut juste que tu te choisisse un mot de passe
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/m6mNwETBntqRi5r
fish ne marche pas à l'instant, mais sftp marche dans dolphin, avec
n'importe quoi dans le nom et le mot de passe que tu as choisi
coté linux:
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/WxoCWTebtzLqCYL
ce a quoi on a exactement accès peut varier selon les téléphones
il n'utilise qu'une partie des champs disponibles sous thunderbird, et
bug à touts bouts de champs ; mais par contre il les transmet tous,
d'une occurence de thunderbird à une autre.
c'est ce que je fais comme alternative à ToDoList, mais je perds plus de
la moitié des fonctionnalités de ToDoList ...
en fait je n'utilise plus le gestionnaire de taches de thunderbird, au
profit des "notes" de nextcloud. qownnotes sous linux, "Notes" sous
android - et le calendrier de nexcloud
faudrait surtout savoir ce que tu fais avec :-)
jdd
--
http://dodin.org