[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Migration win7 -> debian ; help !
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Migration win7 -> debian ; help !
- From: jdanield <jdanield@free.fr>
- Date: Thu, 27 Jun 2019 11:52:33 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=dodin.xyz header.i=@dodin.xyz header.b="FGeVt+HZ"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:In-Reply-To:MIME-Version :Date:Message-ID:From:References:To:Subject:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe: List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=KHzj2BsBes3RY2NWnQKpZcx5qJWq2rMTGP2a1QXwssA=; b=FGeVt+HZcyETQg26w1pZbkPbIQ QEScQOiwvWGiOwixVOt+4PYH/gH4e1jecUDfe/lYf6XSbRDdYlqrf03C/TbKWTyqhyjk9s0vA7dBt PfT7zJNk/ueaDu+yfDXrwkS6mSVqay37qFTT0CIMe8tw0MHLLSLzRAt3ueBpk7bF1WcOJpiphFEcS YG9t2FKOUU8y/u2nLpg/YBghNh1Bs0Awgg3uaPfIamAZTiwSKqWn57XUI/FFM4JpFNUMy+KRS3XZe BJ1siw+HPDhYthGSdaY1HeFhfIUujiKpZDPvI4YxOti3x+2RDwslORTXc+yL0b7+TrKEvHs2DfTDZ ZvWTSv9A==;
- In-reply-to: <af224d6c-1ed1-72ff-eaf2-3e494a3b2a09@free.fr>
- References: <af224d6c-1ed1-72ff-eaf2-3e494a3b2a09@free.fr>
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.7.0
Le 27/06/2019 à 11:33, Hélène PETIT (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Salut tout le monde !
Au plus tard en décembre 2019 ma dernière machine win7 devra avoir été
migrée vers debian (because win7 ne sera plus maintenu en 2020
et c'est grave??
Tu peux, si tu en as le courage, installer win10. L'iso de microsoft est
utilisable indéfiniement, elle affiche "il faut inscrire ce produit" (je
ne sais plus les mots exacts), mais continue à fonctionner.
J'ai consacré un vieux PC pour ca, en cas de besoin extrème...
J'ai deux logiciels (libres) pour lesquels je n'ai pas trouvé
d'alternative,
je suppose que tu n'as pas trouvé de logiciel libre équivalent? ou pas
sous linux?
ils sont réputés pouvoir tourner sous wine, mais j'ai pas réussi.
j'ai une machine virtuelle virtualbox windows 7 pour ce genre de chose,
au besoin je peux t'en faire une copie
ce sont : MyPhoneExplorer
https://www.fjsoft.at/en/index.php
Kde connect? moi je mets SSHelper sur le téléphone et je me connecte
avec dolphin avec le protocole fish
et ToDoList
https://abstractspoon.weebly.com/
une session nextcloud et davX5?
jdd
--
http://dodin.org