[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Migration win7 -> debian ; help !



Le 27/06/2019 à 11:33, Hélène PETIT (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Salut tout le monde !

Au plus tard en décembre 2019 ma dernière machine win7 devra avoir été
migrée vers debian (because win7 ne sera plus maintenu en 2020

et c'est grave??

Tu peux, si tu en as le courage, installer win10. L'iso de microsoft est utilisable indéfiniement, elle affiche "il faut inscrire ce produit" (je ne sais plus les mots exacts), mais continue à fonctionner.

J'ai consacré un vieux PC pour ca, en cas de besoin extrème...

J'ai deux logiciels (libres) pour lesquels je n'ai pas trouvé
d'alternative,

je suppose que tu n'as pas trouvé de logiciel libre équivalent? ou pas sous linux?

ils sont réputés pouvoir tourner sous wine, mais j'ai pas réussi.

j'ai une machine virtuelle virtualbox windows 7 pour ce genre de chose, au besoin je peux t'en faire une copie


ce sont : MyPhoneExplorer
https://www.fjsoft.at/en/index.php

Kde connect? moi je mets SSHelper sur le téléphone et je me connecte avec dolphin avec le protocole fish


et ToDoList
https://abstractspoon.weebly.com/


une session nextcloud et davX5?

jdd


--
http://dodin.org