[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Accès IMAP/POP via un script



Bonsoir JM,

Non, la connexion a été faite par IMAP.
C'est sur laposte.net ; il paraîtrait que le POP ne serait pas possible... hum...

C'est bien avec Thunderbird que j'ai "dlé" sans laisser les copies sur le serveur.
Tu m'indiques que Thunderbird permet le "upload". :)

Je veux bien qu'on me l'expliique mais connaître une solution script shell me plaîrait pour mon apprentissage.

Merci
pierre estrem


Le 12/11/2018 à 22:31, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
Le 12/11/2018 22:02, peterpan31 a écrit :

J'ai fait une erreur en me connactant à un compte de messagerie partagé...
L'option "Laisser une copie sur le serveur" (ou un truc dans ce genre)
était non cochée... les messages des boîtes INBOX et SENT ont été
"fetchés" de fait chez moi ! :(

Je voudrais les remettre dans leur BAL respective.

Je ne parviens pas à trouver un script Shell qui me ferait cela.

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple ou lien svp ?

Si j'ai bien compris tu as fait du POP3 avec un logiciel de courrier...
Je connais pour Thunderbird... sous Thunderbird, une fois les courriers téléchargés en POP3... il suffit à côté de créer un compte Imap... et tu copies les courriers téléchargés dans le serveur Imap... je suppose que c'est ce que tu veux faire, au vu de ton courriel!!!

JM



--
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants
http://accessdvlinux.fr

null