[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Détacher un processus depuis un terminal



Bonjour JP et le monde libre,

C'est exactement 'nohup' qu'il me fallait.

Je m'exprimeais mal : c'est un processus indépendant que je voulais exécuter depuis un shell et nohup le fait. :)

Merci à Pascal pour sa précision légendaire !

Merci
pierre estrem


Le 28/10/2018 à 08:12, jpcas (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 28/10/2018 à 02:46, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour,

Je connais les fonctions fork(), system() pour exécuter un programme
infépendant d'un fichier en langage C/C++.

Je bute à trouver l'équivalent pour executer un programme depuis un
shell...
Comment fait-on svp ?

pierre estrem
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais peut-être regarder du côté de
la commande "nohup" ?

nohup ta_commande &

@+

JP


-- 
AccessDV Linux 1.2.1
La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants
http://accessdvlinux.fr
null