[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Copier la table des partitions...



Le 22/07/2018 à 21:36, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a écrit :
J'ai donc créé ma partition 6 avec Gparted, pour me rendre compte que Gparted laissait un espace vide entre la partition 5 et 6... Je sais pas pourquoi, mais il faut cette espace, qui n'y est pas dans le partitionnement d'origine...

En fait on pejut voir qu'un espace de 2 secteurs existe à l'origine entre ces deux partitions.

Chaque partition logique doit être précédée par une table de partition étendue. Comme les programmes de partitionnement ont tendance à aligner les débuts et fins de partitions sur des blocs de 2048 secteurs (1 Mio), cela résulte en un espace non alloué de 2048 secteurs avant chaque partition logique, donc un seul secteur est occupé par une table de partition étendue.