[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Copier la table des partitions...
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Copier la table des partitions...
- From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com>
- Date: Sun, 22 Jul 2018 16:44:34 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="Kx5DdSWc"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=20161025; h=mime-version:content-transfer-encoding:date:from:to:subject :in-reply-to:references:message-id:user-agent; bh=z6ibkMHML91f4H/yqXNLjbH9xmYk2wa9/O4vRwzw0tk=; b=Kx5DdSWcbkSKCTFJ5Dt32FD5cpJwtMgo98CHpOEs/jSxAtrMflYffXYMw5zykkyeCX 8l/NE+EPW0wbGMhV7m6zlAJkSMUWeJ+CA/DVcwpAQk6yEk/HC/YaIM9rzkmEI36zRs4N Yrnlay/mVQMXasWjHi9nVfyg7EffNi/Y3B2WwDqEa6Jg5QDI84dMAbrG/uAbL5b5WWbO vFs9MRKY+DUzA3dUC2t3LOvtHE09vsrv5LWV1MobeozUz8sArFGXbt9v5Su1B2tujztl 6yId2H7k//6huOdpOHVpzZ6Sx+uc7Mi6eLbmG7vzi3hjYxupD2dUQkZOX/tXI99Vp76m 6Dww==
- In-reply-to: <1fa8de37-dec1-b7ff-7264-807047c64a5d@plouf.fr.eu.org>
- References: <e44be7fbf935f0efe87d1eb77f9f7616@gmail.com> <1fa8de37-dec1-b7ff-7264-807047c64a5d@plouf.fr.eu.org>
- User-agent: Roundcube Webmail/1.3.4
Bonjour,
La solution que j'ai adoptée...
J'ai bien aimé l'idée de JP de faire un backup à chaud avec dd...
J'ai donc réalisé ce backup...
J'ai utilisé kpartx pour créer des périphériques loop à partir de
l'image créé:
$ sudo kpartx -a -v image.img
J'ai donc pu scanner les partitions contenues dans l'image ainsi créé:
$ fsck -yfv -C0 /dev/mapper/loop0p1
...
Suite à cela j'ai fait des allers-retour entre Gparted, sfdisk, entre
mon image backup et la carte sd de sauvegarde... et en éditant le
fichier créé par "sfdisk -d"...
J'ai donc pu, grâce cela recréer un partitionnement pratiquement
identique à celui d'origine en tenant compte de la contrainte de
l'espace de stockage plus petit de la carte sd de sauvegarde...
En fait toutes mes partitions sont exactement de même taille, sauf la
dernière!
Puis suite à cela j'ai monté mes périphériques loop
(/dev/mapper/loop0p1, ...), ainsi que ma carte sd finement
partitionné...
J'ai effectué tous mes montages en root via sudo, pour être sûr de
préserver les bons droits... et j'ai copié les différentes partitions
par la commande "cp -a /mnt/img1/. /mnt/sdb1/" ...
Et voila... le système démarre et c'est ok!
JM